- Description
- Technical specifications
ORIGIN LIVE Gravity One – presse-disques
Gravity One est fondamentalement différent des autres presse-disques. Tout d’abord, il ne ‘’ serre ‘’ pas l’axe du disque. Au lieu de cela, il repose doucement sur l’étiquette du disque, isolant principalement le disque de tout bruit et vibration présent dans le roulement du plateau principal de la platine. Et deuxièmement, le poids n’est que de 67 grammes.
Extrait de la page Web du fabricant :
‘’ Gravity One sert à éliminer les vibrations nocives du disque et améliore ainsi considérablement la qualité de votre son. ‘’
‘’ La plupart des presse-disques aplatissent les disques avec succès, mais ont des résultats très mitigés sur la qualité du son. En général, la plupart ont tendance à améliorer la création de basses tout en atténuant la bande moyenne supérieure. On perçoit également un adoucissement de la dynamique (même dans les basses), un ralentissement du son et la décroissance des notes en souffre.’’
Avec Gravity One, les voix sont extraites et séparées du mixage, présentées comme des sons entièrement distincts, qui ne se mélangent pas ou ne font pas partie d’autres sons. Lorsque plusieurs chanteurs participent à l’enregistrement, il est beaucoup plus facile d’entendre chaque chanteur distinctement. La profondeur de la scène sonore augmente sensiblement, donnant à chaque chanteur une image 3D bien mieux définie.
L’ensemble de la gamme des aigus semble se détendre et gagner en ouverture et en facilité. Cela se traduit par une meilleure résolution et des détails très fins, d’autant plus que les notes ont un très long fondu vers le silence. La sensation d’air et d’ouverture confère une perception plus naturelle et moins traitée à tous les sons dans les fréquences moyennes et supérieures.