- Description
- Technical specifications
Frankie MONOBLOCK – bloc de puissance MONO
Prix par paire
L’amplificateur de puissance équilibré monobloc Frankie utilise la même topologie de circuit de classe A/B originale de Frankie intégré où les deux canaux stéréo d’origine sont utilisés comme les deux moitiés d’une configuration monophonique équilibrée.
Le transformateur de puissance a été conçu sur mesure pour répondre aux nouvelles conditions dans lesquelles l’amplificateur est appelé à fonctionner. Il ne s’agit donc pas seulement d’un amplificateur Frankie intégré brutalement ponté, qui produirait tout simplement trop d’oscillations de tension et un courant limité, mais en fait un nouveau réglage en termes de proportion tension/courant dans la puissance de sortie.
Bien que la puissance du Frankie soit supérieure à celle d’un amplificateur naturellement équilibré, nous avons également fourni une entrée RCA asymétrique pour permettre une utilisation plus flexible de l’ampli.
Afin de préserver le meilleur résultat sonore même lorsqu’il est alimenté via l’entrée asymétrique, nous avons utilisé un pilote équilibré Texas Instruments haute performance alimenté par un rail d’alimentation dédié du transformateur avec des régulateurs discrets.
Ce pilote fonctionne également comme un tampon de courant, nous veillons donc à ce que l’ampli soit alimenté de la meilleure façon possible à partir d’une source connue à faible impédance.
La protection contre les courts-circuits et la protection de sortie CC sont intégrées à l’ampli et contrôlées par un microprocesseur.
Les défauts ou les conditions de surcharge sont affichés via les 4 LED avant.
Les deux boutons avant du Frankie Integrated ont été maintenus en place pour préserver le design familial, mais aplatis pour servir d’interrupteurs d’alimentation à bascule avec capacité tactile.
Ils ne tournent donc pas et ne peuvent pas être poussés mais il suffit de les toucher légèrement pour allumer/éteindre l’ampli.
Le monobloc Frankie est également équipé d’une fonction de mise sous tension automatique qui déclenche un signal entrant et démarre l’amplificateur.
Un capteur infrarouge est également présent afin que le monobloc Frankie puisse être allumé/éteint via la télécommande.
Le monobloc Frankie est le partenaire idéal du préamplificateur hybride Frankie.
- Puissance de sortie : 150 w/canal 8 ohm.
- Circuits originaux Fase / Serblin & Son
- Entrées : XLR symétrique, RCA asymétrique
- Marche/arrêt contrôlé par contact
- Détection automatique du signal entrant.
- Veille automatique après environ 20 minutes d'absence du signal d'entrée (uniquement si le commutateur de détection automatique de l'alimentation est activé)
- Consommation électrique en veille < 0,5 W (conforme à la directive Ecodesign 2009/125/CE)
- Tension d'alimentation (220-240 V/50-60 Hz)
- Dimensions mm : 430 x 317 x 78 (L x P x H)
- Poids net : 11kg